fbpx

Unité de désintoxication de la ferme Saint Francis

Située dans notre ferme en activité dans le comté de Carlow, l'unité de désintoxication de la ferme St. Francis propose une détoxication résidentielle sous surveillance médicale 24h / 24 et des plans de traitement personnalisés pour les hommes et les femmes de plus de 18 ans. La nouvelle unité de désintoxication construite à cet effet peut accueillir jusqu'à dix résidents à la fois et nous avons une atmosphère communautaire forte qui favorise le soutien des pairs afin de promouvoir des résultats positifs.

Notre programme de désintoxication offre:

  • Désintoxication de la méthadone
  • Désintoxication de benzodiazépine
  • Désintoxication de la méthadone et de la benzodiazépine
  • Planification des soins individuels
  • Surveillance médicale 24h / 24
  • Programme de désintoxication personnalisé de 4-8 semaines
  • Counselling individuel
  • Thérapie de groupe
  • Soins de santé primaires
  • Ateliers d'éducation sur la toxicomanie et la santé
  • Renvoi ultérieur vers des services de réadaptation post-désintoxication et de suivi

Comment puis-je postuler au programme de désintoxication résidentiel de la ferme Saint Francis?
Pour des références et de plus amples informations s'il vous plaît appelez (059) 9186761 ou email info.SFFdetox@mqi.ie

How do I apply for the St. Francis Farm Residential Detox programme?
Vous pouvez contacter l'unité St Francis Farm Detox vous-même ou une autre agence peut le faire pour vous. À ce stade, notre personnel vous demandera de partager des informations de base sur vous-même et sur la nature de votre dépendance. C'est également l'occasion pour vous de poser toutes vos questions sur le programme. Notre objectif est de vous proposer une réunion d'évaluation dans un délai d'un mois à compter du premier contact.

Lors d’une entrevue d’évaluation, notre personnel examinera vos besoins en matière de soins afin de s’assurer que l’unité de désintoxication St. Francis Farm est la meilleure option pour vous à l’heure actuelle. L'entrevue nous donne également l'occasion de nous assurer que vous répondez à nos critères d'admission. À ce stade, il se peut que nous devions demander des rapports supplémentaires pour appuyer votre demande. Ces rapports peuvent provenir de votre médecin, conseiller, employé clé ou agent de probation et nous les demandons afin que nous puissions vous aider à mettre en place le meilleur programme de soins possible. Assurez-vous d’apporter quatre photos de passeport ainsi que le nom et l’adresse de votre médecin généraliste / psychiatre à votre réunion d’évaluation.

Combien de temps vais-je attendre pour un lit?
Une fois que nous avons examiné les rapports et si vous répondez aux critères d’admission et si vous acceptez de rester en contact hebdomadaire avec notre personnel à la Ferme St. Francis, vous serez transféré sur notre liste d’attente «Prêt pour l’admission».

On espère que vous ne devrez pas attendre plus de 4 à 8 semaines sur cette liste avant votre admission, mais cela dépend de la disponibilité des lits et du respect des critères d’admission.

Quels sont les critères d'admission?

  • Les clients doivent être âgés de 18 ans ou plus.
  • Clients must be on 50mls or less of prescribed methadone daily.
  • Pour la désintoxication aux benzodiazépines, les clients doivent prendre quotidiennement 30 mg ou moins de Valium prescrit.
  • Les clients doivent être stables et sans drogue de toutes les autres substances illicites et le faire confirmer par une analyse d'urine. Les clients sont considérés comme stables après avoir fourni 4 échantillons d'urine sans opiacés et 2 échantillons de médicament sans benzodiazépines.
  • Les clients qui utilisent également du cannabis sont invités à réduire leur consommation de cannabis dans les semaines précédant leur admission et à cesser de consommer du cannabis dans la semaine précédant leur admission. Cependant, étant donné le temps requis par le cannabis pour quitter le système, un résultat positif à l'urine n'empêchera pas un client d'être admis dans l'unité.
  • Si l’alcool est considéré comme un problème pour un client, nous demanderons un soutien supplémentaire à la
  • Les clients qui prennent d'autres médicaments sur ordonnance, par exemple des antidépresseurs / antipsychotiques, seront évalués individuellement afin de déterminer si le centre de désintoxication de la ferme Saint Francis est le service le plus approprié pour répondre à leurs besoins.
  • Le médecin généraliste et / ou le psychiatre du client devront fournir des rapports à jour aux clients présentant des problèmes de santé mentale / médicaux complexes, y compris des antécédents d’automutilation et d’idées / tentatives de suicide.
  • Si nécessaire, les agents de probation / avocats seront invités à fournir des informations sur les affaires judiciaires antérieures ou en instance, ainsi que sur les condamnations prononcées pour incendies criminels, armes, infractions sexuelles et violentes.
  • Aucune offre de place d’admission ne sera faite à un client, sans voie convenue vers un service communautaire sur ordonnance de méthadone et / ou de benzodiazépine, en cas d’échec du traitement de désintoxication en résidence.

Dois-je fournir un échantillon d'urine supervisé le jour de l'admission?
Oui, le jour de l'admission, vous devrez donner un échantillon d'urine supervisé. Cet échantillon d'urine doit être exempt de toutes les substances non prescrites (à l'exception du cannabis s'il a été nommé au moment de l'évaluation). Si vous avez été en désintoxication où des benzodiazépines ont été prescrites, un résultat urinaire positif pour les benzodiazépines est acceptable. Si vous ne répondez pas à ces critères, vous ne pourrez pas être admis.

Dois-je payer pour le programme de désintoxication de la ferme Saint Francis?
Tous les clients sont invités à contribuer à hauteur de 100 € par semaine au coût de la réadaptation. Si vous êtes incapable de payer, cela ne vous empêchera pas de participer au programme.

Vais-je avoir ma propre chambre?
Oui, chaque client aura sa propre chambre. Les draps et les serviettes sont fournis mais si vous préférez, vous pouvez apporter les vôtres.

Puis-je téléphoner à mes amis et à ma famille pendant que je suis au programme?
Oui, chaque client peut faire deux appels personnels de 10 minutes chaque semaine, un mercredi et un dimanche. Les clients ne reçoivent pas d'appels personnels ou ne possèdent pas de téléphone portable. Toutefois, le nombre de lettres que vous pouvez écrire ou recevoir n'est pas limité.

Les gens peuvent-ils me rendre visite pendant le programme? Oui, le dernier week-end du programme de désintoxication, vous pouvez demander à recevoir la visite de vos propres enfants, amis ou famille.

Dois-je arrêter de fumer? Non, cela ne fait pas partie des critères pour participer à ce programme. Toutefois, si vous souhaitez obtenir de l'aide pour arrêter de fumer, le personnel vous aidera.

Puis-je quitter St. Francis Farm Detox à n'importe quel stade du programme?
Les clients ne seront pas autorisés à quitter le programme sans accompagnement pendant la durée de la désintoxication. Les clients sont encouragés à assister aux traitements dentaires / médicaux, aux coupes de cheveux et à tout autre rendez-vous pris en charge avant leur admission.

Si je réussis la cure de désintoxication de la ferme St. Francis, puis-je accéder au programme de réhabilitation de la ferme St. Francis ou à High Park?
L'admission dans l'unité de désintoxication ne garantit pas l'admission au service de réadaptation de St Francis Farm ou à High Park à la fin. Le personnel vous aidera à vous orienter vers un service d'assistance postpénale résidentiel ou communautaire, mais l'accès à ces services est limité aux places / places disponibles.

MQI Residential Detox & Rehabilitation Centre

St. Francis Farm, Tullow, Co.Carlow

Téléphone 059 918 0566

Email: info.SFFdetox@mqi.ie

;

fr_FRFrançais
en_GBEnglish (UK) pl_PLPolski ro_RORomână ru_RUРусский es_ESEspañol fr_FRFrançais

St. Francis Farm Detox Unit

Located on our working farm in Co. Carlow, St. Francis Farm Detox Unit offers 24 hour medically supervised residential detoxification and individually tailored treatment plans for men and women over 18 years of age. The new purpose built detox unit can accommodate up to ten residents at any one time and we have a strong community atmosphere which fosters peer support to promote positive outcomes.

Our Detox Programme offers:

  • Methadone Detox
  • Benzodiazepine Detox
  • Methadone and Benzo combined detox
  • Individual care planning
  • 24-hour medical supervision
  • Individually tailored 4-8 week Detoxification Programme
  • One-to-one counselling
  • Group therapy
  • Primary Healthcare
  • Addiction and health education workshops
  • Onward referral to post-detox rehabilitation and aftercare services

How do I contact St. Francis Farm Detox unit?
For referrals and further information please call (059) 9186761 or email info.SFFdetox@mqi.ie

How do I apply for the St. Francis Farm Residential Detox programme?
You can contact St. Francis Farm Detox unit yourself or a referral can be made through another agency for you. At this point, our staff will ask you to share basic information about yourself and the nature of your addiction. This is also an opportunity for you to ask any questions you might have about the programme. We aim to offer you an assessment appointment within one month of the initial contact.

At an assessment interview, our staff will explore your care needs to make sure St. Francis Farm Detox unit is the best option for you at this time. The interview also gives us the chance to ensure you meet our admission criteria. At this point we may need to request additional reports to support your application. These reports could be from your doctor, counsellor, key worker or probation officer and we ask for them so that we can help put the best possible care plan in place for you. Please ensure you bring four passport photographs and the name and address of your GP/Psychiatrist to your assessment meeting.

How long will I be waiting for a bed?
Once we’ve reviewed the reports and if you meet the admission criteria and agree to maintain weekly contact with our staff at St. Francis Farm, you will be moved to our ‘Ready for admission’ waiting list.

It is hoped that you won’t have to wait longer than 4-8 weeks on this list before admission, but it depends on bed availability and also continuing to meet the admission criteria.

What is the Admission Criteria?

  • Clients must be 18 years of age or over.
  • Clients must be on 50mls or less of prescribed methadone daily.
  • For benzodiazepine detoxes, clients must be on 30mgs or less of prescribed Valium daily.
  • Clients must be stable and drug-free of all other illicit substances and to have this confirmed by urine analysis. Clients are considered stable after they have provided 4 opiate free urine samples and 2 benzodiazepine free drug samples.
  • Clients who also use cannabis are advised to reduce their cannabis consumption in the weeks prior to admission and stop using cannabis in the week before admission. However, given the length of time that it takes cannabis to leave the system, a positive urine result will not prevent a client from being admitted to the unit.
  • If alcohol is identified as a problem for a client, we will seek additional support from the local & referral agencies to work with a client on this issue prior to admission.
  • Clients on other prescribed medication, for example anti-depressants / anti-psychotics, will be assessed on an individual basis in terms of assessing whether the St Francis Farm detox is the most appropriate service to meet their needs.
  • The client’s GP and/or psychiatrist will need to provide up-to-date reports for clients presenting with complex mental health / medical conditions, including histories of self-harm and suicide ideation/attempts.
  • Where necessary Probation officers / Solicitors will be asked to provide information on previous / pending court cases and convictions for arson, weapons, sexual and violent offences.
  • No offer of an admission place will be made to a client, without an agreed pathway back into a methadone and /or benzodiazepine prescribing community service, in the event of a breakdown of the residential detox treatment.

Do I need to provide a supervised urine sample on the day of admission?
Yes, on the day of admission, you will need to give a supervised urine sample. This urine sample must be clean of all non-prescribed substances (except cannabis if this was named at time of assessment). If you have been in detox where benzodiazepines were prescribed, a positive urine result for benzodiazepines is acceptable. Failure to meet these criteria will prevent you from being admitted.

Do I have to pay for the St. Francis Farm Detox Programme?
All clients are asked to contribute a maximum of €100 weekly to the cost of rehabilitation. If you are unable to pay this will not prohibit you from attending the programme.

Will I have my own room?
Yes, each client will be given their own room. Bed linen and towels are provided but if you prefer you can bring your own.

Can I phone friends and family while I’m on the programme?
Yes, each client can make two 10 minute personal calls each week, one on Wednesday and one on Sunday. Clients do not receive personal calls or have mobile phones, however there is no limit on the number of letters you can write or receive while on the programme.

Can people visit me during the programme?
Yes, on the last weekend of the detoxification programme you can request to have visits from your own children, friends or family.

Do I have to stop smoking?
No, that is not part of the criteria to enter this programme, however if you would like help to stop smoking the staff will assist you.

Can I leave St. Francis Farm Detox at any stage during the programme?
Clients will not be allowed to leave the programme unaccompanied for the duration of the detox. Clients are encouraged to attend any dental/medical treatment, haircuts and any other appointment dealt with prior to admission.

If I complete the St. Francis Farm Detox successfully, can I then access St. Francis Farm Rehabilitation Programme or High Park?
Admission to the detox unit does not guarantee admission to the St Francis Farm Rehab service or High Park on completion. Staff will support you to refer you to a residential or community based aftercare support service, however access to such services are limited to places / bed availability.

MQI Residential Detox & Rehabilitation Centre

St. Francis Farm, Tullow, Co.Carlow

Phone: 059 918 0566

Email: info.SFFdetox@mqi.ie

;